Christian Jacob sur la méthode Macron : "Le personnel politique ne se recrute pas sur internet !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le patron du groupe LR à l’Assemblée critique le processus de recrutement de la République en marche pour les législatives.

Ne lui dites pas qu'Emmanuel Macron a le monopole du renouvellement. Invité de la matinale d'Europe 1, le patron des députés LR, Christian Jacob, a assuré que la liste des candidats de droite aux législatives va permettre "le renouvellement de 60%" de leurs candidats. Moins, certes, que le 95% de renouvellement avancé jeudi par la République en marche. Mais dans les personnalités choisies par Emmanuel Macron, "on retrouve un beau casting hollandais", tance Christian Jacob, en référence à l'investiture de Gaspard Gantzer, l'ex-conseiller en communication de François Hollande. 

"On a encore des marges de progression." Sur la parité également, le patron LR ne peut pas rivaliser avec la promesse tenue du côté d'En Marche! d'investir 50% de femmes. "Nous approchons les 40%, ça ne sera pas la parité absolue", reconnaît Christian Jacob. Pour se justifier, le patron du groupe LR à l'assemblée juge que l'important est dans la qualité plutôt que dans la quantité. Le personnel politique ne se recrute pas sur catalogue ou sur internet. On a encore des marges de progression, mais on assume."