Chatel dénonce "une campagne de caniveau" après les révélations sur les costumes de Fillon

  • A
  • A
Partagez sur :

Luc Chatel, récemment désigné porte-parole de François Fillon, a estimé que l'information du JDD sur les costumes du candidat Les Républicains était l'illustration de la "campagne de caniveau".

Les costumes de François Fillon vont-ils lui coûter cher ?Le Journal du Dimanche affirme que le candidat de la droite ne paye pas tous ses vêtements, loin de là. Près de 50.000 euros lui auraient été versés par des amis depuis 2012, dont 35 000 euros en espèces. Selon le JDD, un mécène a encore fait un chèque de 13.000 euros le 20 février dernier pour deux costumes. Pour Luc Chatel, porte-parole de François Fillon interrogé sur Europe 1, il n'y a rien de répréhensible et ces accusations n'ont aucun sens.

Luc Chatel : "On va continuer jusqu'où ?" "François Fillon est depuis presque deux mois passé au scanner tout les jours", regrette-t-il. "On va continuer jusqu'où ? On va vérifier si sa grand mère n'avait pas un emprunt russe et s'il l'a bien déclaré dans sa déclaration de patrimoine ?"

Le porte-parole de François Fillon fustige "une campagne de caniveau". "Ca devient insupportable. Les histoires de soirées à Las Vegas, de costumes ou d'attachés parlementaires, il y en a marre. Les Français ont le droit d'avoir un débat, un débat sur le fond. Ils vont élire leur chef d'État et ce qui est important c'est qu'ils élisent celui qui est le mieux préparé."