Carla Bruni-Sarkozy appelle à aller voter… "même si ce n’est pas pour son mec"

  • A
  • A
Carla Bruni-Sarkozy appelle à aller voter… "même si ce n’est pas pour son mec"
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Dans le JDD dimanche, Carla Bruni-Sarkozy a publié un texte pour inciter les électeurs à aller voter, pour quelque parti que ce soit.

À l'instar de Jean d'Ormesson, Christine Lagarde ou encore Nicolas Hulot, Carla Bruni-Sarkozy a appelé les citoyens à se mobiliser ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. Dans le JDD, l'ancienne Première dame a publié un texte personnel pour inciter les électeurs à voter. 

"Aller voter à gauche, ou à droite". "Aller voter même si on a peur, aller voter parce que l'on a peur, aller voter en traînant la patte, en grommelant, en bougonnant mais aller voter. Aller voter au réveil ou entre chien et loup, à l'heure du thé ou de la sieste, après le foot ou avant la messe mais aller voter", écrit l'auteure-compositrice, épouse de Nicolas Sarkozy. Pour mobiliser le plus largement, et convaincre les derniers indécis de ne surtout pas s'abstenir, elle ajoute : "Aller voter à reculons, de profil ou de face, en fredonnant ou en pleurant, à gauche ou à droite mais aller voter. Qui que l'on soit, quoi que l'on pense, même déçu, frustré, troublé, enchanté, enragé ou engagé, aller voter". Et dans une pointe d'humour de conclure : "Aller voter même si ce n'est pas pour son mec… Bref : allez voter !"