Canfin : "nous voulons proposer un chemin alternatif"

  • A
  • A
Canfin : "nous voulons proposer un chemin alternatif"
Pascal Canfin assure qu'il n'y aura "aucune scission" au sein d'EELV.
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pascal Canfin, ex-ministre délégué au Développement, a assuré qu'il n'y aurait "aucune scission" au sein d'EELV.

INTERVIEW. Pascal Canfin, l'ancien ministre EELV délégué au Développement, a indiqué samedi sur Europe 1 vouloir "proposer un chemin alternatif, notamment à la politique économique et sociale qui est menée par ce gouvernement, mais sans tomber dans une opposition systématique".

Royal critiquée sur l'écotaxe. Le ministre, qui avait annoncé avec Cécile Duflot ne pas vouloir participer au nouveau gouvernement du Premier ministre Manuel Valls, a critiqué la "remise à plat de l'écotaxe annoncée hier [vendredi] par Ségolène Royal", la nouvelle ministre de l'Ecologie. "Que la première déclaration de Ségolène Royal soit de remettre en cause ce principe c'est très inquiétant", a-t-il souligné.

Pas de "scission au sein d'EELV". Pascal Canfin a aussi assuré qu'il n'y aurait "aucune scission au sein d'Europe-Ecologie Les Verts", alors que le parti s'apprête à tenir samedi son conseil fédéral, après une semaine mouvementée qui l'a vu quitter la majorité gouvernementale.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ATTENDUE AU TOURNANT - Les Verts vigilants

LA LISTE - Voici le gouvernement de Manuel Valls

LA FRONDE - Ce "gâchis" qui divise les Verts