Cambadélis "regrette profondément" le probable soutien de Le Drian à Macron

  • A
  • A
Cambadélis "regrette profondément" le probable soutien de Le Drian à Macron
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le premier secrétaire du PS estime néanmoins que "la décision de Jean-Yves Le Drian n'est pas un voyage sans retour".

Dans les rangs socialistes, la défection du "menhir" ne fait plus aucun doute. Dans une interview donnée au Télégramme samedi, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis "regrette profondément" le probable soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron (En marche!), même s'il veut croire que le ministre de la Défense "reviendra dans la famille socialiste".

"La décision de Jean-Yves Le Drian n'est pas un voyage sans retour." "J'ai beaucoup de respect pour Jean-Yves Le Drian, je sais que ses raisonnements ne sont jamais médiocres. Il a fait, ou va faire, un choix", en faveur d'Emmanuel Macron, explique le dirigeant socialiste au quotidien breton. "Je le regrette profondément, mais je voudrais dire aux élus qui ont lancé un appel autour de Marylise Lebranchu, Charles Josselin et Louis Le Pensec pour faire respecter la décision des primaires et soutenir Benoit Hamon, que la décision de Jean-Yves Le Drian n'est pas un voyage sans retour", ajoute-t-il. Assurant : "Il reviendra dans la famille socialiste".

L'entourage de Le Drian aux côté de Macron. Sur les lèvres depuis près d'une semaine, le soutien de Le Drian au fondateur d'En Marche! devrait intervenir dans les prochains jours. Selon les informations d'Europe 1, l'entourage du ministre de la Défense sera d'ailleurs présent au meeting d'Emmanuel Macron consacré aux questions de Défense, samedi.