Bruno Le Maire se lance dans la primaire des Républicains

  • A
  • A
Bruno Le Maire se lance dans la primaire des Républicains
Bruno Le Maire est fin prêt pour se lancer dans les primaires LR. @ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Bruno Le Maire doit annoncer officiellement sa candidature mardi soir aux primaires des Républicains pour l'élection présidentielle.

Le quadra Bruno Le Maire se jette officiellement mardi dans le grand bain de la primaire à droite avec l'espoir ambitieux de "bousculer le jeu", convaincu que les Français adhéreront à son credo du "renouveau" de la classe politique. A 46 ans, l'ancien ministre de l'Agriculture annoncera dans la soirée sa candidature -un secret de Polichinelle depuis plusieurs mois- depuis Vesoul (Haute-Saône).

320 déplacements au compteur. Le quadra chiraquien sillonne la France depuis des mois. A son compteur, "plus de 320 déplacements", dit-il, et la construction d'un réseau, fruit de "quatre ans de boulot". Il a récemment publié le soutien d'une centaine d'élus locaux ainsi que celle d'une trentaine de députés et sénateurs, dont Alain Chrétien, député-maire de Vesoul.

Tee-shirts et QG sont prêts. Ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin (2006-2007) à Matignon, normalien et scolarisé chez les jésuites, Bruno Le Maire revendique une "organisation militaire". Les tee-shirts siglés "Le renouveau, c'est Bruno" sont prêts, de même que son QG parisien, aux allures de loft, situé près de Saint-Germain-des-Près, quartier littéraire et artistique qu'il habite et qu'il affectionne.