A Gaza, "la France doit prendre une initiative", estime Le Maire

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le député UMP de l'Eure est l'invité d'Europe 1, lundi matin, souhaite que "la France prenne un certain nombre d'initiatives avec l'Allemagne et la Grande-Bretagne".

"Je souhaite qu'il y ait un cessez-le-feu le plus rapidement possible à Gaza. La guerre n'est pas une solution au Proche-Orient". Invité d'Europe 1 lundi matin, le député UMP de l'Eure Bruno Le Maire souhaite que "la France, grande absente aujourd'hui sur la scène internationale, prenne un certain nombre d'initiatives avec l'Allemagne et la Grande-Bretagne".



Bruno le Maire : "Le Président de la République...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Début d'une troisième semaine de pilonnage à Gaza

"Les Etats-Unis sont hors-jeu et ne souhaitent pas s'impliquer dans ce conflit", estime l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. "La France, avec d'autres Etats européens, doit prendre une initiative diplomatique rapidement. On est membre permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies, jouons notre rôle et exerçons notre responsabilité, a lancé Bruno Le Maire. "François Hollande est aujourd'hui cruellement absent de la scène diplomatique", a déploré l'ancien ministre de l'Agriculture.

>> LIRE AUSSI - Interview : "Israël se bat les mains liées dans le dos"