Brigitte Macron "prend doucement le périmètre" de son rôle de Première dame

  • A
  • A
Brigitte Macron "prend doucement le périmètre" de son rôle de Première dame
Brigitte Macron était en déplacement à Nantes, vendredi. @ AFP
Partagez sur :

"J'ai encore un peu de progrès à faire", a glissé l'épouse d'Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Nantes, vendredi.

Brigitte Macron, en déplacement à Nantes vendredi avec la secrétaire d'État aux personnes handicapées Sophie Cluzel, a confié à un journaliste être "en train de prendre doucement le périmètre" de son rôle de Première dame.

"Je répète tout, très fidèlement". "Quand je serai un peu plus sûre (de mon rôle), je reviendrai à votre rencontre, mais là, j'ai encore un peu de progrès à faire", a ajouté Brigitte Macron à sa sortie d'un centre de loisirs, où enfants handicapés et valides se côtoient toute l'année. "C'est de cette façon que l'on arrivera à vaincre tous les préjugés (…), à normaliser et à vivre ensemble, c'est ce que mon mari souhaite", a-t-elle déclaré, promettant de faire un compte rendu détaillé de sa visite nantaise au président. "Je répète tout, très fidèlement."

Après avoir déjeuné dans le centre de Nantes, au restaurant Le Reflet, dont la moitié des employés sont trisomiques, Brigitte Macron s'est rendue au centre d'accueil Loisirs pluriel, au pied des tours d'immeubles du quartier populaire de Beaulieu. Accueillie à sa descente de voiture par Baptiste, un garçon en fauteuil roulant amusé par le ballet des photographes, l'ex-enseignante de français a visité une salle de classe où les enfants confectionnaient un album photos sur le thème des super héros. "Vous voulez en faire un ?", lui a proposé Nisserine, l'une des animatrices. "Pourquoi pas, je l'offrirai à mon mari", a souri la Première dame.