Brevet : Hamon conseille aux collégiens d'enregistrer le match des Bleus

  • A
  • A
Brevet : Hamon conseille aux collégiens d'enregistrer le match des Bleus
Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale.@ REUTERS
Partagez sur :

DEMAIN, Y'A EXAM - Le ministre de l'Education nationale a suggéré à ceux qui passent le brevet de ne pas veiller tard pour regarder France-Equateur, mercredi.

Les conseils du ministre. Mercredi soir, l'équipe de France joue son troisième match de poule au Mondial face à l'Equateur. Une rencontre qui commencera à 22 heures, heure française. Le problème, c'est que le lendemain débute le brevet des collèges, l'examen que passeront près de 816.000 élèves de troisième. C'est pourquoi le ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon, a conseillé mardi aux collégiens de ne pas veiller tard... mais plutôt d'enregistrer le match. "Depuis quelques années, il y a des enregistreurs, ça marche très, très, bien", a dit le ministre à la presse, en marge d'une conférence sur l'évaluation des élèves.

Il conseille les boules Quiès. Autre recommandation du ministre pour bien dormir à la veille du brevet : "je suggère les boules Quiès pour éviter de savoir si ça pleure dans l'appartement à côté ou si ça chante, comme ça vous n'aurez pas le résultat. Mais je ne peux recommander aux élèves avant un examen aussi important que de préparer le brevet, parce qu'on ne le passe qu'une fois. Les matches de foot, ça se revoit", a-t-il fait valoir. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

PRUDENCE - Les Bleus doivent-ils avoir peur de l’Equateur ?

ENQUETE E1 - Trop difficiles, les sujets du Bac S ?