Boulogne-sur-Mer : le garçon disparu a été retrouvé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une disparition d'un enfant de 11 ans à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) vendredi a connu un épilogue rapide et heureux, avec la découverte du garçon samedi matin près d'un supermarché, non loin de son collège. L'enfant, qui avait disparu vers 12H15 vendredi était examiné samedi matin par des médecins.

Vers 08H30, un client habitué du supermarché Champion a revu un enfant qu'il avait aperçu vendredi au même endroit et a averti la direction du magasin, sans pour autant être sûr qu'il s'agisse du garçon porté disparu, a expliqué le directeur. Selon lui, l'enfant qui refusait tout d'abord de parler, serait ressorti de l'établissement après avoir bu un chocolat chaud et mangé des croissants. Suivi par le vigile, il aurait finalement reconnu être parti de chez lui.

"Grâce à l'alertedisparition qui a été diffusée dans les médias locaux, il (le directeur) a rapidement fait le lien et appelé la police", a indiqué le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Gérald Lesigne. "Une preuve que cette alerte, ça marche", s'est félicité le procureur. "Si les médias locaux n'avaient pas éveillé l'attention du directeur du supermarché, je ne suis pas sûr qu'il aurait contacté la police".

Quant à la disparition, "elle a toute l'allure d'une fugue", a précisé M. Lesigne. "Le garçon a dit qu'il n'avait pas voulu rentrer chez lui parce qu'un +grand+ lui avait interdit de rentrer. Tout cela laisse transparaître une certaine fantaisie qui est peut-être liée à une problématique purement familiale", a expliqué le procureur.