Borloo est "prêt" pour 2012

  • A
  • A
Borloo est "prêt" pour 2012
@ FRANCE 2
Partagez sur :

"Je suis prêt mais cela se fait collectivement. (...) La France est une grande cause, donc si mes amis le souhaitent, je suis prêt à l'incarner". Par ces quelques mots, Jean-Louis Borloo, président du parti radical, a distillé un peu plus le doute sur sa possible candidature à l'élcetion présidentielle en 2012.

"Je suis prêt mais ça se fera collectivement. (...) Jegarderai en dernier ressort ma propre décision", a-t-il néanmoins ajouté, jeudi soir sur France 2, tout en détaillant un début de programme politique.

Il quitte l'UMP pour créer son parti

"Le parti radical va proposer, a proposé d'organiser l'aile sociale, l'aile humaniste de la majorité", avait annoncé juste avant Jean-Louis Borloo, en citant les centristes du Nouveau centre, les gaullistes sociaux et les écologistes. Il se trouve que le parti radical était un des partis fondateurs de l'UMP.

"On va organiser cette formation politique avant l'été, évidemment, c'est à l'extérieur de l'UMP et par voie de conséquence, nous allons, je quitte l'UMP", a-t-il ajouté, avant de poursuivre : "cela sera soumis au congrès du parti radical les 14 et 15 mai. Mais vous pouvez considérer qu'il y a une nouvelle formation, une alliance républicaine".