Bertrand demande à Sarkozy de se "tenir à l'écart"

  • A
  • A
Bertrand demande à Sarkozy de se "tenir à l'écart"
@ MAXPPP
Partagez sur :

PRESIDENCE DE L'UMP - Alors que les sarkozystes montent au créneau pour défendre le retour de leur champion, l’ex-secrétaire général de l’UMP n'en veut pas.

"Dans l'intérêt de l'UMP". Xavier Bertrand a demandé mercredi que "tous ceux qui de près ou de loin ont été engagés dans la campagne présidentielle de 2012" de Nicolas Sarkozy  "se tiennent à l'écart du mouvement dans l'intérêt de l'UMP et dans le respect de nos électeurs et de nos adhérents", a affirmé Xavier Bertrand sur iTélé. Le message de l'ancien secrétaire général du parti de droite est on ne peut plus clair : il ne veut pas d'un retour de l'ancien président.

Les sarkozystes au front. Et le timing  ne doit rien au hasard. Car Nicolas Sarkozy a fait le jour même un pas de plus sur le chemin de son retour en politique. Dans un entretien accordé au Monde, Brice Hortefeux, porte-parole non officiel de son ami, souhaite que l'ancien chef de l'Etat "soit candidat à la présidence de l'UMP" lors du congrès du parti prévu en octobre. Et si, officiellement, l'ex-président n'a pas donné son feu vert, Brice Hortefeux ne ferait rien qui puisse gêner Nicolas Sarkozy. Autant dire que ce dernier a sans nulle doute été mis au courant en amont. "Le retour de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient une nécessité. Je souhaite donc qu'il soit candidat à la présidence de l'UMP à l'automne", a lâché l’ancien ministre de l’Intérieur, qui explique cette "nécessité" par le retour de la menace FN, que seul Nicolas Sarkozy serait en mesure de juguler.

 
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

SONDAGE - Popularité : Sarkozy entraîné par l'affaire Bygmalion

DÉBAT E1 - Charon : "je pense que Sarkozy a une ouverture"

L'INFO POLITIQUE - UMP : et pourquoi pas Sarkozy président ?

SÉRIE - Les épisodes d'une tragédie politique