Benoît Hamon veut créer un numéro vert pour dénoncer les atteintes à la laïcité

  • A
  • A
Benoît Hamon veut créer un numéro vert pour dénoncer les atteintes à la laïcité
Le candidat socialiste Benoît Hamon a estimé vendredi que "c'est dans l'Éducation nationale" que les préjugés sexistes doivent être combattus. @ AFP
Partagez sur :

Dans son programme, dévoilé jeudi, le candidat socialiste à la présidentielle précise que ce numéro vert devra permettre aux individus de "trouver une protection de l'État". 

Le candidat PS à la présidentielleBenoît Hamon souhaite créer un numéro vert joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour dénoncer les atteintes à la laïcité et permettre aux citoyens de trouver la protection de l'État, a-t-il affirmé sur RTL vendredi.

Un numéro vert pour répondre aux interrogations : "Là où on juge que notre vie est perturbée, percutée par des comportements d'un certain nombre de personnes qui veulent nous imposer un dogme", a déclaré le socialiste, interrogé sur la question du port du voile.

Combattre "les préjugés sexistes". Dans son programme, dévoilé jeudi, Benoît Hamon précise que ce numéro vert devra permettre aux individus de "trouver une protection de l'État". "Plus généralement", le candidat socialiste estime que "c'est dans l'Éducation nationale" que les préjugés sexistes doivent être combattus.

"Moi, je ne serai pas de ceux qui derrière le discours que l'on tient derrière le foulard, finalement, ont comme objectif, ou ils doivent l'assumer, d'interdire le foulard dans l'espace public. Mais alors qu'ils aillent au bout (...) À ce moment on interdit tout signe religieux dans l'espace public et on remet en cause de facto la loi de 1905 qui le permet", a déclaré Benoît Hamon, visant la droite.