Benoît Hamon "discutera" avec Emmanuel Macron "s'il est de gauche"

  • A
  • A
Benoît Hamon "discutera" avec Emmanuel Macron "s'il est de gauche"
Benoît Hamon au JT de France 2, lundi.@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a indiqué sur France 2, lundi, qu'il comptait "enrichir son projet" en ouvrant la porte aux autres sensibilités de sa camp.

Benoît Hamon au défi du rassemblement. Le vainqueur de la primaire de la gauche, dimanche, a indiqué au JT de France 2 lundi qu'il était disposé à élargir sa base en vue de l'élection présidentielle. "Je ne suis pas fermé à enrichir ce projet. Il faut que la gauche se tourne vers l'horizon et qu'elle se rassemble."

"Macron est un peu un clignotant". Il en a profité pour mettre la pression sur Emmanuel Macron : "Il faudra qu'il tranche. Est-il de droite, est-il de gauche ? C'est un peu un clignotant." Avant d'adoucir son propos : "S'il est de gauche, on discutera. Je ne veux pas réduire le rassemblement à des questions d'appareils." 

Le candidat socialiste a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas encore eu Jean-Luc Mélenchon au téléphone, alors qu'il avait affirmé vouloir l'appeler dès le lendemain de sa victoire. Une rencontre entre Benoît Hamon et Yannick Jadot est prévue mardi.