Bayrou : "Hollande n'a pas respecté ses engagements"

  • A
  • A
Partagez sur :

DÉCEPTION - Le président du MoDem François Bayrou a violemment critiqué François Hollande, dimanche matin lors du Grand rendez-vous. 

Invité dimanche matin du Grand rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde, le président du MoDem François Bayrou a sévèrement critiqué le chef de l'Etat. "François Hollande avait des atouts en 2012 et il avait pris des engagements. Ses engagements, il ne les a pas respectés", a-t-il estimé.

Hollande, plus suiveur pour Bayrou. "Il y a une tragique absence de la parole politique et notamment de la parole politique du chef de l'Etat", déplore François Bayrou. "Il y au fond une espèce de résignation à être celui qui accompagne et pas celui qui dirige". 

"Je ne regrette pas" mon appel de 2012. "François Hollande avait des atouts en 2012 et il avait pris des engagements. Ses engagements, il ne les a pas respectés". "Je ne regrette pas ce genre de choses (son appel entre les deux tours pour voter pour le candidat socialiste, ndlr) mais je regrette que François Hollande n'est pas été en situation de respecter ses engagements". Et d'enfoncer le clou : "il y a des millions de Français qui ont cru en 2012 que François Hollande pouvait ouvrir un chemin qui ne ressemblerait pas à celui qu'on avait connu avant".