Bartolone : "la gauche est en position de gagner" les régionales en Île-de-France

  • A
  • A
Bartolone : "la gauche est en position de gagner" les régionales en Île-de-France
@ CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Partagez sur :

En additionnant toutes les voix de gauche, Claude Bartolone serait en mesure de l'emporter au second tour des régionales.  

"La gauche et les écologistes sont en position de gagner", a assuré dimanche soir Claude Bartolone, candidat PS en Île-de-France, après les premières estimations du premier tour des régionales

En Île-de-France, selon l'Ifop, Valérie Pécresse (LR-UDI-Modem) arrive bien en tête, avec 30,9%. Claude Bartolone la suit (PS) avec 25,9%. Le FN, qui espérait une deuxième place, serait troisième avec 18,4%. En additionnant les voix du Front de gauche (6,1%) et des écologistes (8,1%), le président de l'Assemblée nationale pourrait être en mesure de passer devant au second tour.  



"Ce soir, j'en appelle au peuple de gauche, à un rassemblement total. Pas une voix de gauche et des écologistes ne doit manquer dimanche prochain", a déclaré Claude Bartolone. Le quatrième homme de l'Etat se dit "fier que sa région ait réussi à contenir le FN". "L'Île-de-France est une terre progressiste, une terre de résistance", a-t-il encore martelé.