Baroin salue "la prise de conscience de Hollande"

  • A
  • A
Baroin salue "la prise de conscience de Hollande"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le député-maire UMP revient sur la conférence de presse de François Hollande, mardi.

INTERVIEW E1 - Le député-maire UMP de Troyes François Baroin n'a pas été "surpris" par les annonces faites par François Hollande en matière économique. L'ancien ministre de l'Economie a vu dans le discours de François Hollande "une prise de conscience d'une réalité économique qui s'impose à tous" et estimé que l'opposition, "objectivement", "ne peut qu'accompagner cette démarche" si elle est "sérieuse."

"Si cette prise de conscience" est "solide" et "sérieuse", objectivement, on ne peut qu'accompagner cette démarche", a-t-il poursuivi. Serait-il prêt à voter le pacte de responsabilité ? "On verra les discussions, on verra surtout l'affectation, c'est le grand manque, à mon sens, de François Hollande. Il faut rappeler qu'il a fait perdre deux ans au pays, que cette politique est à rebours complet de ce qui est mené depuis 18 mois", a répondu le député-maire de Troyes.



Baroin : "Même le président a le droit au...par Europe1fr

Au sujet du Closergate, François Baroin approuve la manière dont François Hollande a répondu à la question qui lui était posée. "Même le président a le droit au respect de sa vie privée", estime l'ancien ministre du Budget. François Hollande a indiqué mardi lors de sa conférence de presse "avoir un principe, que les affaires privées se traitent en privé". "J'imagine la sincérité lorsqu'il a évoqué le caractère douloureux de ce qu'il vit actuellement. Ce qui est important, c'est que cela ne le détourne pas de la mission que les Français lui ont confiée", a estimé François Baroin.