Aubry veut une position claire de Fillon (E1)

  • A
  • A
Aubry veut une position claire de Fillon (E1)
@ Reuters
Partagez sur :

Martine Aubry est revenue mardi sur les propos de François Fillon, qui a appelé lors d'une réunion à huis-clos à ne pas voter Front national en cas de duel PS-FN au second tour des élections cantonales. "J'aimerais entendre le Premier ministre le dire haut et clair et pas seulement faire fuiter des soi-disant propos dans une réunion interne à l'UMP". "Quand on est Premier ministre, on dit les choses clairement. Ça n'est pas une petite affaire", a insisté la première secrétaire du PS, au micro d'Europe 1.

Martine Aubry est également revenue sur les déclarations de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, qui n'a pas donné de consigne de vote : "c'est quand même la première fois que la droite choisit le Front national par rapport à un Front républicain. C'est la première fois en France !", a-t-elle insisté.

"J'attends une position claire. Nous, nous avons été clairs dès dimanche soir : quand le Front national est là, nous sommes pour utiliser le bulletin de vote en face pour faire battre le FN dans les meilleures conditions possibles", a encore rappelé la patronne du PS.