Au FN, "nous n'avons pas besoin" de l'UMP

  • A
  • A
Au FN, "nous n'avons pas besoin" de l'UMP
Marine Le Pen@ AFP
Partagez sur :

REPORTAGE - Pour Marine Le Pen et nombre de militants frontistes, si l'UMP refuse les alliances, c'est tant mieux.

Nicolas Sarkozy ne veut pas s'allier avec Marine Le Pen ? Ça ne semble pas troubler le sommeil du FN. "L'UMP était censée revenir avec Nicolas Sarkozy, elle s'enfonce, c'est vraiment le Titanic", lance la présidente frontiste jeudi soir, en meeting dans une salle de 300 personnes à Savigny-sur-Orge, en Essonne.

>> Nikolas Sarkozy sur Europe 1 : "Nous ne voterons jamais pour le FN"

"Nous n'avons pas besoin d'eux". "L'UMP, c'est ni ni, ni oui, mais non, mais sauf", ironise encore Marine Le Pen. Et Ce "Titanic" là, elle n'en veut pas. "Ça me fait penser au type qui dit : 'moi je ne veux pas me marier avec unetelle'. On répond 'oui, mais elle non plus elle ne veut pas se marier avec toi'. Nous ne voulons pas nous marier avec l'UMP. Nous n'avons pas besoin d'eux".

Nicolas Bay sur Europe 1 : "Sarkozy est obsédé par le FN"

"L'UMP viendra nous chercher". Pour beaucoup de militants également, le FN est déjà assez fort pour être autonome. Dans la salle, à Savigny, tous reprennent en cœur la ligne de la présidente. "Vous allez voir que dans les mois qui vont venir, le FN va gagner des voix. L'UMP viendra alors nous chercher", assure ainsi Albert au micro d'Europe1.

Pour Veronica, Nicolas Sarkozy lui-même serait déjà au FN s'il n'était pas si mal entouré. "Nicolas Sarkozy est bridé. Si ça ne tenait qu'à lui, il partagerait nos idées", assure-t-elle. Tous en  sont persuadés : ce n'est qu'une question de mois avant que des élus UMP rejoignent leurs rangs.