Attentat des Champs-Elysées : Hollande à la Préfecture de police de Paris

  • A
  • A
Attentat des Champs-Elysées : Hollande à la Préfecture de police de Paris
Plus tôt dans la matinée de vendredi, le chef de l'Etat s'est rendu au chevet du policier qui a été grièvement blessé lors de l'attentat des Champs-Elysées.@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Le chef de l'Etat s'est rendu à la Préfecture de police de Paris, après avoir été au chevet du policier grièvement blessé dans l'attentat des Champs-Elysées.

François Hollande s'est rendu vendredi vers 11h15 à la Préfecture de police de Paris, au lendemain de l'attentat djihadiste qui a coûté la vie à un policier sur les Champs-Elysées, a-t-on appris auprès de la présidence.

Ils ont "perdu l'un des leurs". "Il s'agit de rencontrer les policiers et les forces de sécurité qui ont fait preuve d'un courage exemplaire hier mais qui ont perdu l'un des leurs", a-t-on précisé de même source.

Au chevet du policier grièvement blessé. Plus tôt dans la matinée de vendredi, le chef de l'Etat s'est rendu au chevet du policier qui a été grièvement blessé en compagnie du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et du ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl.  Le chef de l'Etat s'est ainsi "entretenu pendant quelques minutes avec le policier", rencontrant également le personnel soignant, a indiqué une source de la présidence. En début de matinée, il a réuni un Conseil de défense au palais présidentiel pour faire le point sur la situation, au lendemain de l'attentat, revendiqué par le groupe Etat islamique.