Arnaud Montebourg mis en examen

  • A
  • A
Arnaud Montebourg mis en examen
Arnaud Montebourg a été mis en examen le 1er décembre, pour diffamation envers Florence Woerth.@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - Poursuivi pour diffamation par Florence Woerth, il dit, mardi matin, maintenir ses propos.

Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire a été mis en examen le 1er décembre par le doyen des juges d’instruction de Paris. Il est poursuivi pour diffamation à l’encontre de Florence Woerth, selon des informations recueillies par Europe 1. Il a indiqué, mardi matin, que l'eurodéputée Eva Joly était également mise en examen. Elle avait repris les propos d'Arnaud Montebourg.

Le 19 juin dernier, le député socialiste avait affirmé dans un entretien à Lexpress.fr : "Nous avons un ministre du Budget (le portefeuille d'Eric Woerth de 2007 à mars 2010, ndlr), en même temps trésorier de l'UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt". Suite à ces déclarations, Florence Woerth avait porté plainte contre Arnaud Montebourg.

Montebourg ironise

Le député a déclaré mardi matin, à Europe 1, qu'il maintenait ses propos et qu'il "apporterait la preuve" de ses accusations. "Etre mis en examen à la demande de la famille Woerth est pour moi un honneur", a-t-il ironisé.