Antonio Tajani sur Hollande : "Je suis convaincu qu'il peut jouer un rôle" européen

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président du Parlement européen estime que François Hollande pourrait jouer un rôle européen après son mandat en France.

INTERVIEW

Que va faire François Hollande après l'Elysée ? Alors que certaines rumeurs ont avancé que le chef de l'Etat serait intéressé pour briguer un rôle européen, Antonio Tajani, le président du Parlement européen et invité de la matinale d’Europe 1 vendredi, estime que le président sortant pourrait "jouer un rôle" pour Europe.   

"A lui de décider." "C'est un homme politique important. Je suis convaincu qu’il peut jouer un rôle, assure le patron des députés européens sur Europe 1. Ajoutant : "C’est à lui de décider, ce n’est pas à moi de dire ce qu'il doit faire." Mais quel rôle alors pour François Hollande ? Dans tous les cas, le président sortant ne peut plus briguer le poste de président du Conseil européen après à la réélection, jeudi, de Donald Tusk à cette fonction. Dans une récente interview, le chef de l'Etat envisageait d'ailleurs sa reconduction... Tout en exprimant à demi-mot le souhait d'une alternance politique en Europe. "Au regard des équilibres politiques, ce serait le tour d'un socialiste", jugeait François Hollande. A bon entendeur.