Alain Juppé : "on tire toujours la politique vers le bas"

  • A
  • A
Alain Juppé : "on tire toujours la politique vers le bas"
Partagez sur :

LE GRAND RENDEZ-VOUS - Alain Juppé était l'invité du Grand rendez-vous dimanche matin. Il est revenu sur son entente avec Nicolas Sarkozy et François Fillon. 

La photo a bien eu lieu, mais l'unité était surtout de façade. Pendant huit minutes, Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé ont tenté d'afficher leur "unité", marquée par photo de famille, samedi à La Baule lors des universités d'été de la fédération locale des Républicains. "On tire la politique systématiquement vers le bas", a regretté Alain Juppé, dimanche matin lors du Grand rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTELE.

Des commentaires trop négatifs pour Alain Juppé. "On tire la politique systématiquement vers le bas", a déploré l'ancien Premier ministre. "Quand on se retrouve ensemble, pourquoi le commentaire principal consiste à dire que c'est hypocrite ?". 

En campagne pour les régionales. "Je me déploierai sur le terrain" pour les élections régionales, a précisé Alain Juppé. "Je serai dimanche prochain en Mayenne pour soutenir la campagne de Bruno Retailleau et j'irai dans les 13 régions métropolitaines pour soutenir le candidat" Les Républicains.