Affaire Penelope Fillon : une pétition réclame que les 500.000 euros soient remboursés au peuple français

  • A
  • A
Affaire Penelope Fillon : une pétition réclame que les 500.000 euros soient remboursés au peuple français
Depuis vendredi, une pétition réclame à Penelope Fillon de rembourser les 500.000 euro qu'elle a perçus.@ AFP
Partagez sur :

Mise en ligne vendredi, la pétition, qui réclame le remboursement des 500.000 euros d'argent public perçus, atteint plus de 85.000 signatures.

"Madame Fillon, rendez-nous ces 500.000 euros". Depuis vendredi, une pétition mise en ligne sur le site change.org réclame à Penelope Fillon de rembourser les 500.000 euros brut que l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle aurait touché entre 1998 et 2006, en tant qu'assistante parlementaire. Suspectée d'emplois fictifs comme assistante parlementaire et conseillère littéraire, la justice a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux.

"Une question de morale et d'éthique". Initiée par Christophe Grébert, élu (MoDem) de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, la pétition s'adresse, en trois courts paragraphes, à Penelope Fillon :  "Au total, 500.000 euros d'argent public ont été versés pour cet emploi. Un montant qui vous semblera sans doute très exagéré, puisque dans différentes interviews vous affirmez n'avoir 'jamais été impliquée dans la vie politique' de votre mari", commente le texte.



"C'est une question de morale et d'éthique", poursuit l'auteur de la pétition. "Si vous n'avez pas effectué réellement ce travail d'attachée parlementaire, nous vous demandons de rembourser ces 500.000 euros à l'Assemblée nationale et donc à nous, le peuple français". Vendredi, déjà plus de 85.000 personnes avaient signé cette pétition.