Affaire Fillon : Marc Joulaud mis en examen pour détournement de fonds publics

  • A
  • A
Affaire Fillon : Marc Joulaud mis en examen pour détournement de fonds publics
Marc Joulaud est aujourd'hui maire de Sablé-sur-Sarthe, le fief de François Fillon. (Photos datant de 2002)@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

L'ancien suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale a été mis en examen vendredi pour détournement de fonds publics.

Nouvelle mise en examen dans l'affaire Fillon : son ancien suppléant à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud, est poursuivi pour des faits de détournement de fonds publics. Sa mise en examen fait suite à son audition vendredi par les juges d'instruction nommés par le Parquet national financier (PNF) pour enquêter sur les emplois d'assistants parlementaires dont ont bénéficié différents membres de la famille de François Fillon.

Marc Joulaud, actuel maire LR de Sablé-sur-Sarthe, a été mis en examen pour "détournement de fonds publics en lien avec un emploi fictif ou surévalué", a précisé une source proche du dossier. Marc Joulaud, qui avait succédé à l'Assemblée à François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, avait employé l'épouse de ce dernier comme assistante parlementaire de 2002 à 2007. Son avocat, Me Jean Veil, a confirmé sa mise en examen.