Affaire Fillon : les noms de domaines baroin2017.fr, wauquiez2017.fr et bertrand2017.fr déjà réservés

  • A
  • A
Affaire Fillon : les noms de domaines baroin2017.fr, wauquiez2017.fr et bertrand2017.fr déjà réservés
Le nom de domaine baroin2017.fr a été réservé le 27 janvier. Ceux concernant Laurent Wauquiez et et Xavier Bertrand l'ont été le 31 janvier.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Alors que François Fillon est visé par des révélation embarrassantes, des noms de domaines mentionnant le nom d'autre ténors du parti Les Républicains ont été réservés.

Le camp Les Républicains semble de plus en plus se préparer à trouver un successeur à François Fillon. Alors que l'ancien Premier ministre est embourbé dans le PenelopeGate, affaire où il est soupçonné d'avoir fourni un emploi fictif à sa femme, des noms de domaines de site internet mentionnant les noms de certains cadors du parti ont déjà été réservés, en vue d'une éventuelle campagne présidentielle.

Créés ou mis à jour le 31 janvier. Ainsi, des demandes ont été faites pour les noms baroin2017.fr, wauquiez2017.fr et bertrand2017.fr ont été réservés. Celui de François Baroin a par exemple été créé le 27 janvier, avant d'être mis à jour le 31 janvier. Ceux concernant Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand ont été créés le 31 janvier.



Arrivé second de la primaire de la droite et du centre en novembre, Alain Juppé a exclu d'être un recours en cas de retrait de François Fillon, laissant le champ libre à d'autres prétendants issus des Républicains.