Patrick Kanner : "Il ne faut pas blâmer Emmanuelle Cosse"

  • A
  • A
Partagez sur :

Emmanuelle Cosse, l'épouse de Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel, est accusée d'avoir voulu le couvrir. Le ministre des Sports l'a défendue sur Europe 1.

Le député écolo de Paris Denis Baupin est au cœur d'un scandale depuis lundi. Il est en effet accusé d'harcèlement et d'agressions sexuelles par huit responsables politiques EELV. Des accusations sur lesquelles est revenue le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, mardi matin sur Europe 1. "Si les faits sont avérés, c’est totalement inacceptable", a-t-il ainsi affirmé. 

"Ne franchissons pas les lignes jaunes". Parmi les responsables politiques qui accusent Denis Baupin de harcèlement, il y a Elen Debost, élue EELV au Mans. Invitée lundi d'Europe 1, elle a estimé que ce dernier a été protégé par certains membres du parti. C'est également l'avis de l'élu EELV Yves Contassot qui a accusé Emmanuelle Cosse, l'épouse de Denis Baupin et ex-présidente d'EELV, d'avoir voulu étouffer les accusations lancées contre son époux. Mais aujourd'hui, pour Patrick Kanner, "il ne faut pas blâmer Emmanuelle Cosse. Aujourd’hui c’est Denis Baupin qui est mis en question, ce n’est pas Emmanuelle Cosse donc vraiment, ne franchissons pas des lignes jaunes qui seraient absolument inacceptables", a-t-il souhaité répondre à tous ceux qui pointent du doigt la ministre du Logement.