Accident de car scolaire dans le Doubs : Hollande présente ses condoléances

  • A
  • A
Accident de car scolaire dans le Doubs : Hollande présente ses condoléances
Le président de la République a présenté ses condoléances pour l'accident de car scolaire de mercredi.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Cet accident, survenu tôt mercredi matin, a fait deux morts et quatre blessés selon un bilan provisoire.

François Hollande a exprimé ses "sincères condoléances" après l'accident d'un car scolaire survenu mercredi à Montbenoît dans le Doubs. Un bilan provisoire fait état de deux morts et de quatre blessés légers.

"La solidarité de la Nation". "J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", a affirmé le président de la République, dans un communiqué diffusé par l'Elysée. "Tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles", précise l'Élysée.

Les conditions météo en cause. L'accident du car de ramassage scolaire a eu lieu vers 7h30 mercredi alors qu'il amenait 33 élèves au collège Lucie-Aubrac, près de Pontarlier, a précisé le ministère de l'Éducation nationale. Le bus est "sorti de la route", a expliqué le centre opérationnel de la gendarmerie du Doubs, évoquant de mauvaises conditions météo.