Viol d'un jeune Franco-Suisse à Dubaï

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le procès de deux Emiratis accusés du viol d'un jeune Franco-Suisse de 15 ans en juillet à Dubaï a repris samedi devant un tribunal de la ville qui a finalement renvoyé l'affaire au 18 novembre.

Le viol d'un jeune Franco-Suisse de 15 ans en juillet à Dubaï est passé devant un des tribunaux de la ville samedi. Après l'audition du témoin et le témoignage du cousin d'un des accusés, l'affaire a été renvoyée au 18 novembre.

Les faits remontent au 14 juillet. L'adolescent franco-suisse et un compatriote sortaient d'un centre commercial de Dubaï quand une connaissance leur a proposé de les raccompagner avec 2 autres Emiratis âgés de 18 et 36 ans. Le véhicule a pris la route du désert où l'adolescent a été violé, sous la menace d'un couteau et d'une canne de billard.

Constatant l'ensablement de la voiture, un des agresseurs a téléphoné à un cousin qui est arrivé avec un 4X4. Dans son témoignage, le cousin a notamment affirmé être arrivé dans "un endroit désertique et isolé" et que les adultes étaient "dans un état d'ébriété". Il a ajouté n'avoir pas vu les européens qui auraient été contraints à se cacher sous la banquette.

La mère de la victime accuse les autorités émiraties d'avoir caché que l'un des agresseurs était séropositif et a introduit un recours judiciaire contre les gouvernements d'Abou Dhabi et de Dubaï en France et en Suisse pour avoir essayé de couvrir l'affaire.