Villiers-le-Bel : interrogation sur le nombre de voitures de police lors de l'accident

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des témoignages recueillis par le collectif des familles de Villiers-le-Bel affirment qu'un second véhicule de police se trouvait dans la ville lors du décès des deux adolescents dans la collision de leur moto avec une voiture de police. L'avocat des familles des deux jeunes demande l'ouverture d'une enquête.

Combien de véhicules de police étaient présents lors de la collision entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel le 25 novembre dernier ? C'est la question que se pose l'avocat des familles des deux adolescents décédés dans l'accident. Me Mignard a demandé une enquête sur l'éventuelle présence de cette deuxième voiture de police sur les lieux de la collision.

Le collectif des familles de Villiers-le-Bel aurait recueilli des témoignages dans ce sens, d'après France Info. Mais la procureure de Pontoise Marie-Thérèse de Givry affirme qu'"aucun élément objectif nouveau n'est intervenu dans le dossier de nature à établir la présence d'un second véhicule de police au moment de la collision". "En revanche, il est apparu dès le début de l'enquête, de façon certaine, qu'un deuxième véhicule de police est arrivé sur les lieux quelques minutes après la collision", a-t-elle précisé.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué ce jeudi matin que ce "deuxième véhicule de police n'était pas présent sur les lieux au moment de l'accident".