Vidalies n'est pas inquiet pour Ayrault

  • Copié
, modifié à

Dans une interview au JDD.fr, publiée vendredi, le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, revient sur le "couac" des 35 heures : "Dans son interview au Parisien, le Premier ministre dit simplement qu'il ne peut pas y avoir une interdiction de débat sur les 35 heures. Or, le débat existe : il se déroule tous les jours à l'Assemblée nationale entre la droite et la gauche. Mais il n'y a aucun projet du gouvernement de remettre en cause des 35 heures ", explique-t-il.

Quant à la cacophonie au sein du gouvernement ces dernières semaines, l’élu des Landes explique : "Notre modèle politique n’est pas la Corée du Nord. (…) On ne peut pas reprocher aux élus d'être langue de bois, puis faire une affaire d'Etat à partir du moment où quelqu'un expose un point de vue personnel."

Le ministre délégué auprès du Premier ministre ne se dit "pas du tout" inquiet pour l'avenir de Jean-Marc Ayrault à Matignon : "si je prends l'exemple de ce qui était écrit sur François Fillon à l’automne 2007, je pense que tous les espoirs sont permis !"