Vers "un mouvement national de grève" ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le secrétaire général de la CGT-Cheminots Didier Le Reste va faire mercredi soir aux autres fédérations de cheminots "des propositions de mobilisation nationale unitaire (...) et notamment un mouvement national de grève". Le ministre du Travail Xavier Bertrand a estimé "difficilement compréhensible" la décision d'une grève, "alors qu'on n'a pas commencé à discuter".

"Ce soir je ferai des propositions de mobilisation nationale unitaire aux fédérations syndicales de cheminots et notamment un mouvement national de grève, où il y aura posées la question de l'emploi et du service public, la case du fret, mais aussi la réforme des régimes spéciaux de retraite, a expliqué Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots.

La réunion syndicale interfédérale de cheminots, au cours de laquelle Didier Le Reste fera ses propositions, doit se tenir mercredi à 17H30 à Paris.

"C'est difficilement compréhensible qu'il y ait dès aujourd'hui la décision d'une grève alors qu'on n'a pas commencé à discuter", a répondu Xavier Bertrand. "Moi je n'ai pas d'a priori, moi, je mets tous les dossiers sur la table".