Ventes : Renault souffre en attendant la nouvelle Laguna

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les immatriculations de voitures neuves ont reculé en mai de 2,8% à jours ouvrables comparables par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe Renault chute encore de 9,6%. Le losange présentera lundi sa nouvelle Laguna dont nous vous présentons les premières images.

Les ventes de voitures neuves ont reculé de 2,8% en mai par rapport à la même période l'an passé, annonce le Comité des constructeurs français d'automobiles. Une fois de plus, faute de nouveaux modèles, les ventes du groupe Renault chutent de 9,6%. Un recul freiné par le bond en avant de Dacia (+34%). La seule marque Renault recule de 11,6%. Dans le même temps, les ventes de PSA Peugeot-Citroën progressent de 4,5% (+1,3% pour Citroën et +7,4% pour Peugeot). Malgré tout, les investisseurs sont confiants. Renault a touché un nouveau plus haut historique vendredi en Bourse après une rencontre dans la matinée entre Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, et une petite dizaine d'investisseurs. Le président a confirmé à cette occasion son objectif de marge opérationnelle de 3% en 2007 et "transmis sa confiance dans la réalisation du plan Renault Contrat 2009". L'action Renault a fini sur un bond en avant de 7,10% à 113,79 euros, après avoir touché un plus haut historique de 114,20 euros. Renault dévoilera lundi prochain sa nouvelle Laguna dont il espère vendre, de 160.000 à 180.000 exemplaires par an, selon le quotidien La Tribune. La marque entend faire de sa berline une référence sur le plan de la qualité et de la fiabilité et la hisser parmi les trois premières de la catégorie, s'attaquant ainsi aux BMW et Mercedes. Nous vous proposons, en attendant lundi, de regarder à la loupe les premiers détails de cette nouvelle Laguna qui, avec la Twingo 2 vendue en version de base à moins de 8.000 euros, doit relancer les ventes du losange... Etienne Guffroy