Vacances : Bertinotti en appelle "à la responsabilité de tous" (E1)

  • Copié

Interrogée par Europe 1, Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, est revenu sur les chiffres du Credoc publié mercredi par Le Parisien et qui soulignent que 42% des Français ne partent pas en vacances l'été. La ministre assure qu'elle a "le devoir d'assurer l'égalité dont le départ en vacances fait partie".

Dominique Bertinotti déplore que le taux des personnes qui ne partent pas en vacances progresse. "Il y a de plus en plus de gens qui ne partent pas en vacances. Cela touche majoritairement les familles modestes, qui ne partent pas en vacances à plus de 60%", constate-t-elle.

La ministre à la Famille entend donc résorber ces inégalités. "Je suis tout particulièrement sensible au traitement des inégalités. En tant que ministre des Familles, j'ai ce devoir d'assurer l'égalité dont le départ en vacances fait partie", commente-t-elle.

Pour permettre aux familles de partir en vacances, Dominique Bertinotti en appelle "à la responsabilité de tous". "L’État, les collectivités, les associations, mais aussi les entreprises, doivent intégrer cette dimension et favoriser le départ en vacances", préconise-t-elle.