Un sans-papiers se jette du 3e étage à Marseille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un sans-papiers de 37 ans s'est jeté du troisième étage d'un foyer Sonacotra pour échapper aux policiers. Natif du Burkina-Faso, l'homme a pris peur à la vue d'un huissier accompagné de policiers qui se sont rendus dans l'immeuble du quartier de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille, pour vérifier la "bonne occupation des lieux".

Nouveau drame des sans-papiers. Un homme de 37 ans originaire du Burkina Faso s'est jeté du troisième étage d'un foyer Sonacotra ce mardi à Marseille pour échapper à la police. Il a été hospitalisé à l'hôpital de la Conception avec les deux jambes fracturées. Ses jours ne sont pas en danger.

Un huissier accompagné de policiers s'était rendus dans l'immeuble du quartier de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille, pour vérifier la "bonne occupation des lieux". Ce qui a entraîné le geste désespéré du sans-papiers.

Trois autres personnes en situation irrégulière ont été interpellées lors de l'opération qui a aussi permis de dresser 16 procédures pour "occupation illicite" sur la quarantaine de chambres visitées.