Un passionné du jeu mis en examen pour 80.000 euros de vols

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 43 ans a été mis en examen samedi à Bordeaux pour avoir commis en deux ans plus d'une centaine de vols d'argent liquide chez des commerçants du grand sud-ouest d'un montant global de 80.000 euros, pour assouvir sa passion du jeu.

Son arme était son charme et son bagou : un quadragénaire a vidé en deux ans 120 caisses de commerçants, en Aquitaine, en Charente ou encore en Corrèze. Surnommé "le solitaire bel homme" par la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux pour son apparence élégante et un mode opératoire sans complice ni artifice d'intimidation, le voleur se rendait souvent chez des fleuristes dont il détournait l'attention pour s'emparer de la caisse.

Un travail de recoupement et des traces laissées sur des chèques volés qu'il renvoyait aux commerçants ne gardant que le liquide ont permis son interpellation jeudi à Bordeaux, a précisé le procureur-adjoint, Christian Lagarde. Interdit de casino et déjà incarcéré d'octobre 2005 à mars 2006 pour des faits similaires, il dépensait l'argent volé pour jouer dans les bars PMU.