Un nouveau cas de suicide chez Renault

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Europe 1 vous le révélait jeudi matin. Renault est une nouvelle fois secoué par le suicide d'un de ses salariés. Un technicien informatique rattaché au Technocentre de Guyancourt et basé à Aubevoye s'est donné la mort lundi chez lui. Il est trop tôt pour établir avec certitude un lien entre ce drame et les conditions de travail dans l'entreprise.

Les quelque mille salariés du centre d'Aubevoye de Renault (Eure) ont appris la nouvelle mercredi par une communication de la direction. Un de leur collègue, en arrêt maladie depuis trois semaines, s'est suicidé lundi chez lui. Ce technicien de 48 ans, père de trois enfants, était employé dans ce centre d'essais sur piste rattaché au Technocentre de Guyancourt. Il est trop tôt pour établir un lien entre ce drame et les conditions de travail dans l'entreprise, mais on ne peut s'empêcher de rapprocher cet événement du suicide de trois salariés de Guyancourt en l'espace de quelques semaines, fin 2006, début 2007.

Les syndicats attendentles résultats de l'enquête qui sera menée dans les jours qui viennent. Mais le fait que leur collègue se soit donné la mort en dehors de son lieu de travail n'atténue pas leur inquiétude. La direction de Renault, quant à elle, se refuse à tout commentaire. Elle rappelle simplement qu'après les suicides de Guyancourt, elle a mis en place un plan d'action pour combattre le stress dans ses différents établissements.