Un message de Ben Laden a été diffusé sur Al-Jazira

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, demande aux Européens de mettre fin à leur intervention en Afghanistan dans un enregistrement sonore. Des extraits du message audio ont été diffusés ce jeudi par la télévision qatarie Al-Jazira. Le département d'Etat américain a fait savoir qu'il rejetait cet appel.

Oussama ben Laden, chef du réseau Al-Qaïda, fait de nouveau parler de lui. "L'Amérique s'est obstinée à envahir l'Afghanistan bien que les Afghans n'avaient rien à avoir avec les attentats du 11 septembre 2001. L'Europe lui a emboîté le pas (...). Il convient que vous demandiez à vos dirigeants de mettre fin à l'injustice imposée aux opprimés", a déclaré ben Laden à l'adresse des peuples européens dans un nouveau message audio, diffusé ce jeudi par Al-Jazira.

Le département d'Etat américain a réagit rapidement à ce message. "Je pense que nos alliés de l'Otan savent très bien ce qui est en jeu en Afghanistan, et ailleurs, dans la guerre contre le terrorisme", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, ajoutant que cela ne diviserait pas l'alliance Atlantique.