Un futur site des JO ravagé par un incendie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un grand incendie a ravagé lundi un entrepôt de l'est de Londres sans faire de victime, a annoncé la police qui a exclu un acte terroriste. Le feu a éclaté dans un ancien dépôt de bus en voie de démolition dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Un incendie a ravagé lundi un ancien dépôt de bus en voie de démolition dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. Il se trouvait dans une zone industrielle de l'est de Londres. Quinze véhicules de lutte anti-incendie et 75 pompiers se sont rendus sur les lieux du sinistre, dans le quartier industriel de Stratford. Il a fallu près de quatre heures aux soldats du feu pour maîtriser l'incendie. Les flammes ont atteint 12 à 15 mètres de hauteur et un panache d'une épaisse fumée noire a pu être aperçu à plusieurs kilomètres à la ronde.

Dans un premier temps, des médias britanniques avaient fait état d'une explosion, faisant craindre un possible attentat, une hypothèse formellement démentie par un porte-parole de la police: "Pas du tout. C'est un incendie, un très vaste incendie." La capitale britannique avait été la cible, le 7 juillet 2005, d'une vague d'attentats suicide qui avaient fait 52 morts dans les transports en commun.