Un TGV heurte une voiture en Moselle

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un TGV effectuant la liaison Strasbourg-Bordeaux a heurté ce samedi une voiture arrêtée sur un passage à niveau près de Morhange en Moselle, blessant légèrement la conductrice de la voiture. Mercredi dernier dans l'Ain, un TGV reliant Paris à Genève était déjà entré en collision avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant un mort et 35 blessés légers.

L'accident entre un TGV et une voiture près de Morhange s'est produit à 8h43 ce samedi, quand la conductrice d'une Peugeot 106, apparemment pressée, s'est engagée à travers les chicanes formées par les demi-barrières fermées puis s'est immobilisée sur les voies, sans doute prise de panique en voyant le train arriver.

"C'est une faute humaine à 100%", a-t-on précisé à la gendarmerie. Le TGV a percuté l'avant du véhicule qui a été projeté contre un camion. La jeune femme a été hospitalisée pour faire des radios, mais son état n'inspire pas d'inquiétude.

La motrice TGV n'a été que légèrement endommagée au point d'impact. Par précaution, les voyageurs ont toutefois été transbordés, en gare de Morhange, dans une autre rame, ce qui a occasionné un retard d'environ deux heures et demie.

L'accident s'est produit sur une portion de voie classique où le TGV circule à vitesse réduite, tous les passages à niveaux étant supprimés sur les lignes à grande vitesse. Mercredi dernier dans l'Ain, un TGV reliant Paris à Genève est entré en collision avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant un mort et 35 blessés légers.