Un SDF retrouvé mort place de la Concorde à Paris

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un SDF a été retrouvé mort jeudi matin place de la Concorde à Paris, couché sur une palette en bois. La cause du décès de cet homme, qui n'avait pas de papiers d'identité sur lui, n'a pas été déterminée dans l'immédiat. Pour ces anonymes, il y a un collectif "Morts de la rue" qui tente de ne pas les oublier tout à fait.

Un SDF a été découvert vers 8h40 par des employés des parcs et jardins de la ville de Paris qui ont constaté qu'il n'avait pas de couverture en dépit du froid très vif de ces derniers jours.

Le collectif "Les Morts de la Rue", qui tente modestement de ne pas oublier ceux qui meurent dans la rue, affirme que plus de 200 personnes de la rue ont "connu une mort prématurée" en un an et dresse un "constat accablant", selon lui, des "promesses non tenues" par l'Etat.

Dans une lettre ouverte adressée à Christine Boutin, le collectif dit être "indigné" par les affirmations de la ministre du Logement affirmant qu'il y a actuellement une réponse suffisante pour l'hébergement en urgence des SDF.

Dans le même temps, les "Enfants de Don Quichotte" entendent relancer les "maraudes citoyennes" avec de bénévoles pour aider les sans-abris à trouver une place d'hébergement et porter sur la place publique les difficultés qu'ils rencontrent.