UMP : "verrouillage inouï" du parti (Dassier)

  • Copié
avec AFP

L'ex-responsable web de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Arnaud Dassier, qui a quitté l'UMP après avoir essuyé un refus d'investiture aux législatives, a dénoncé mardi un "verrouillage inouï" du parti présidentiel. Sur France Inter, il a expliqué avoir eu le sentiment que Nicolas Sarkozy avait "perdu le fil de sa présidence dès le lendemain de son élection".

"Je pensais qu'il était possible de changer les choses de l'intérieur", a déclaré celui qui fut pendant 15 ans membre du Parti républicain puis de Démocratie libérale. Avec ses amis libéraux qui avaient rejoint l'UMP, "on a vite compris qu'on pouvait oublier les promesses démocratiques qui nous avaient été faites, et qu'on était entrés dans une écurie présidentielle", a-t-il observé.

Il a pointé "un "degré inouï de verrouillage de ce parti", qui est "complètement fermé au renouvellement, aux gens issus de la société civile". "La très, très grande majorité des gens de ma génération qui partagent mes convictions libérales voteront Bayrou", a-t-il assuré.