UMP : l'ultimatum de Juppé à Copé

  • Copié
, modifié à

Jean-François Copé a proposé jeudi à Alain Juppé le rôle d’observateur des travaux de la commission des recours. Ce dernier a finalement refusé quelques heures plus tard par le biais d’un communiqué. Le maire de Bordeaux propose "a création d’une instance collégiale composée, sous sa présidence, "de représentants des deux candidats et de personnalités n’ayant pas pris parti".

Il propose aussi que "cette instance s’appuie sur les commissions statutaires compétentes et aurait pour tâche, dans un délai de dix jours, de réexaminer l’ensemble des résultats, sur la base des conclusions de la COCOE, ainsi que l’ensemble des remarques et contestations émises par les deux camps devant la commission nationale des recours pour proclamer un résultat fidèle à la décision de nos militants.

Et Alain Juppé se permet même de donner une deadline pour la réponse de Jean-François Copé, François Fillon ayant lui-même proposé l’intervention d’Alain Juppé. "Ma proposition tient jusqu’à ce soir 20 heures", écrit le maire de Bordeaux. "Au-delà, je n’ai pas l’intention de me laisser instrumentaliser dans les confrontations délétères."