UMP/Gélard : pas de vote "avant 6 mois"

  • Copié
avec AFP

Le sénateur Patrice Gélard, président de la Cocoe, commission de contrôle des opérations électorales de l'UMP, a déclaré mardi qu'il n'était pas possible "d'organiser un nouveau vote avant six mois". "Il faudrait relancer les parrainages", a-t-il justifié. "Et comment l'organiser quand 98% des bureaux de vote ont voté honnêtement" s'est interrogé Patrice Gélard, assurant qu'"il n'y a que 4 ou 5 bureaux de vote où il y a eu de la fraude".

Interrogé sur le vote par internet suggéré par certains à l'UMP, le président de la Cocoe a estimé qu'il coûterait "800 000 euros". "On ne l'a pas fait car cela coûtait trop cher pour les finances de l'UMP. Déjà on a dépensé beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les 141 huissiers qu'on avait réquisitionnés à 300 euros l'heure", a-t-il ajouté.

Pour lui, "Copé était gagnant dès le départ". Il a réfuté les accusations d'être pro-Copé portées contre la Cocoe et la commission des recours qu'il a qualifiées de "purement gratuites". "Je constate qu'il y a pour l'instant quelqu'un qui a gagné", a-t-il insisté.