UMP : Beschizza investi à Aulnay-sous-Bois

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le secrétaire national de l'UMP à la sécurité, Bruno Beschizza, a indiqué mardi à l'AFP qu'il briguerait le poste de maire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) aux élections municipales de 2014. Depuis la semaine dernière, "je suis le candidat officiellement investi par la commission nationale d'investiture de l'UMP coprésidée par Jean-François Copé et François Fillon", a déclaré Bruno Beschizza, candidat malheureux aux législatives de juin 2012 dans le département.

Cette investiture doit encore être formellement avalisée par un Conseil national du parti à une date qui n'a pas encore été décidée. Devançant toute critique sur un "parachutage" dans cette ville devenue un symbole de la crise avec la fermeture en 2014 de l'usine du constructeur PSA Peugeot Citroën, Bruno Beschizza s'est présenté comme "un pur produit de la Seine-Saint-Denis".

Ce conseiller régional UMP d'Ile-de-France de 45 ans, né à Montreuil, père de cinq enfants et vivant à Rosny-sous-Bois, a assuré qu'il allait s'installer dans la commune dans les mois qui viennent. "Je ne vois pas comment on peut porter un projet sans vivre dans la ville", a expliqué l'élu, titularisé dans le corps des sous-préfets par Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la dernière élection présidentielle.