Trois morts dans un drame familial au Puy-en-Velay

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux femmes et un homme ont été retrouvés morts, tués à l'arme blanche, lundi soir dans un immeuble en plein centre-ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire), vraisemblablement à la suite d'un drame familial.

C'est une macabre découverte que la police et les pompiers ont faite lundi soir dans un immeuble du centre-ville du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Ils ont trouvé dans les escaliers deux femmes mortes, une fille et sa mère, âgées respectivement de 28 et 59 ans. Elles ont été poignardées.

Les secours se sont ensuite rendus au 3e étage, où l'ex-compagnon de la jeune femme, âgé d'une quarantaine d'années, s'était enfermé dans son appartement. Ils ont trouvé le meurtrier présumé sur son lit, grièvement blessé au thorax, avec l'arme du crime supposée posée près de lui. Transporté en urgence à l'hôpital, l'homme est décédé à son arrivée sur place. Les policiers ont également trouvé dans un appartement à l'étage en-dessous une fillette de 3 ans, l'enfant du couple, que des voisins alertés par les cris avaient mise à l'abri.

Une enquête préliminaire a été ouverte, une autopsie des trois corps a été ordonnée. Le magistrat s'est montré prudent sur l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs, celle d'un drame familial au cours duquel l'homme aurait tué les deux femmes parce qu'il ne supportait pas la séparation avec son ex-compagne, avant de se suicider.