Trierweiler doit apprendre la réserve (Rebsamen)

  • Copié
avec AFP

François Rebsamen a estimé mercredi que la compagne du président François Hollande Valérie Trierweiler était sortie de son rôle en soutenant le rival dissident de Ségolène Royal, ajoutant qu'elle devait apprendre la nécessaire "réserve". Comme on lui demandait sur France Info si elle était sortie de son rôle la veille avec son tweet très polémique, le président du groupe PS au Sénat a répondu : "Oui, je le pense".

"C'était un message personnel qui répond à des considérations personnelles", "il faut qu'elle apprenne la réserve qui doit être la sienne en tant que compagne du président de la République", a ajouté le maire de Dijon et proche du chef de l'Etat. "Il faut qu'elle apprenne à tenir la place qui est la sienne, c'est-à-dire la réserve", a-t-il insisté.

"On a aujourd'hui un président de la République qui tient à ce qu'on sépare le public du privé, il y a eu trop de mélange des genres sous Nicolas Sarkozy", a-t-il encore dit. François Hollande doit-il réagir ? "Non, on va quand même pas faire la campagne d'entre les deux tours sur un tweet personnel", a répondu François Rebsamen, jugeant que la droite s'empare de cette affaire pour essayer "de cacher ses propres turpitudes".