Toujours pas d'explication après le crash d'un rafale

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un Rafale s'est écrasé jeudi en début de soirée en Corrèze lors d'un vol d'entraînement. Le pilote, un aviateur confirmé, est décédé. Il s'agit du premier crash d'un Rafale, l'avion de combat "multirôle" de Dassault Aviation entré en service en juin 2006 dans l'armée de l'air. Pour le moment, rien ne permet d'expliquer ce drame.

L'armée de l'air a ouvert une enquête après le crash d'un Rafale. L'avion militaire de la base aérienne de Saint-Dizier, en Haute-Marne, s'est écrasé vers 18h20 jeudi sur la commune de Neuvic, en Corrèze. Son pilote est décédé. Il était "un aviateur confirmé" détenteur de la qualification la plus élevée, celle de chef de patrouille.

C'est le premier crash d'un Rafale depuis sa mise en service en juin 2006, dans l'armée de l'air. Jusqu'à ce crash, celle-ci comptait 27 Rafale, 21 biplaces et 6 monoplaces.

L'appareil biplace effectuait une mission d'entraînement à 4.000 mètres d'altitude en compagnie d'un second Rafale. Non armé, il a disparu des écrans radars et s'est écrasé dans une zone inhabitée pour une raison encore indéterminée.