Tests ADN pour les immigrés : les associations s'insurgent

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Plusieurs associations, comme France Terre d'Asile, ont dénoncé lundi la politique du gouvernement sur l'immigration, notamment le projet de tests ADN pour les candidats au regroupement familial.

France Terre d'Asile a dénoncé "une politique de +coups de com+", qui "met en scène un étranger ignorant, ne parlant pas, peu ou mal notre langue, un étranger fraudeur dont la seule idée est de contourner nos lois et de faire entrer ses +gosses+ au pays pour bénéficier des différentes prestations sociales existantes". Selon l'association d'aide aux migrants, "le premier objectif de politique intérieure (du gouvernement) est de continuer à capter l'électorat du Front National".

Une pétition a été lancée par une association, qui anime le "webdomadaire" ma6tvachanger.fr, pour refuser l'amendement instituant les tests ADN pour les candidats au regroupement familial. "On commence à franchir des lignes jaunes", a fustigé Zohra Bitan, la rédactrice en chef du magazine en ligne.

La commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau projet de loi sur l'immigration qui intègre une trentaine d'amendements durcissant le texte. La plupart ont été soumis par le député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani, qui propose qu'une personne puisse "solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques (...) avec celles des enfants mineurs pour lesquels il demande le regroupement familial".