TVA sociale : le PS veut l'abandon du projet

  • Copié
avec AFP

Le Bureau national du Parti socialiste a demandé mardi "l'abandon" du projet du gouvernement d'instaurer une TVA sociale soulignant que ce serait "un nouveau coup dur" pour le pouvoir d'achat des Français et "une véritable erreur de politique économique".

"La dernière année du quinquennat du président de la baisse du pouvoir d'achat commence comme les précédentes, en pire. Non seulement les hausses de prix s'accumulent mais M. Sarkozy vient d'annoncer que cela allait continuer. La hausse prévue de la TVA viendra encore amputer le pouvoir d'achat des Français", écrit le PS dans un communiqué.

Cette augmentation de la TVA "sera un nouveau coup dur. C'est une véritable erreur de politique économique, car la consommation va être davantage pénalisée", ajoute-t-il.
"Le Parti socialiste demande l'abandon de ce projet dangereux", précise le parti, soulignant que "c'est une mesure injuste, car les plus modestes - ceux qui consacrent la part la plus importante de leurs revenus à la consommation - en paieront proportionnellement la part la plus grande".